Rage du 02/11/16 : reclarification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rage du 02/11/16 : reclarification

Message par Purphaze le Jeu 3 Nov - 20:28

C'est PURPHAZE, qui vient donner son avis :

-Concernant les MC les Lundis et Mercredis :

Je voyais pas les choses comme ça mais je suis d'accord avec toi Nahari c'est une bonne idée que les jours de raids officiels soient consacrés a l'avancée.

Les autres jours il y a tout de même du monde de co et c'est à ce moment qu'il faut faire les instances pour se stuffer preraid ou pour aider ceux qui ont besoin de pieces preraid, qu'on ait une piece à prendre ou pas dans l'instance (en passant j'ai les clés de quelques instances et la possibilité d'invoquer des boss optionnels dans pas mal d'instances).
Et ça rend la guilde plus active.

-Concernant les loots, à mon avis les pièces qui tombent devraient être distribuées de telle sorte qu'elles apportent une vraie plus value au raid, c'est à dire que si deux joueurs souhaitent la pièce mais que pour l'un l'upgrade serait mineur et pour l'autre l'upgrade serait bien plus conséquent il parait logique qu'on donne le loot à la personne qui va avoir le meilleur upgrade (Les rands ça fait perdre du temps, et ça fait pas forcément une répartition intelligente des loots). Après concernant ce point là, la présence et l'investissement interviennent aussi c'est sûr.

Dernier point que j'aimerais commenter c'est les heures de départ. C'est vrai que niveau timing on est pas très chaud, mais de ce que j'ai compris en intégrant la guilde c'est qu'on est pas là pour se foutre la pression, des fois on a des imprévus, on est fatigué ou on a d'autres problèmes. C'est relou quand on part en retard ou qu'il y a des retardataires (je le suis moi même assez souvent, en retard), mais c'est pas la dessus qu'on doit agir pour aller plus loin (pour l'instant en tout cas).

Je pense que ça serait plus intéressant d'apprendre les strats avant d'aller en raid, de les retenir au fil des raids, parce que c'est vraiment chiant de s'arrêter 15min devant chaque boss pour réexpliquer les strats (ça concerne même les trashs parfois).
Il serait aussi intéressant de lire quelques guides concernant sa classe (rôle dans un raid, cycle dps(ou plutot le sort a spam), comment se stuffer), ça permettrait d'être plus efficace et donc de moins wipes (même si c'est notre fond de commerce) et de tomber les boss plus vite.

Purphaze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rage du 02/11/16 : reclarification

Message par Foueeny le Ven 4 Nov - 12:02

On est dans la taverne alors on parle librement ! Smile
Je fais partie de ceux qui trouve que mercredi dernier, vu les membres connectés à 20h45, le ZG était plus indiqué.
Pourquoi ?
- on pouvait pull avant 21h car au moins 10 personnes étaient à strangle
- même en étant 22 en raid certains pouvaient laisser leur place sans problème (j'en faisais partie sachant que je devais leave vers 23h30 maxi et qu'on était 3 demos)
- il y a toujours de quoi prendre à ZG même si un item est dez de temps à autre (nexus/GEB = enchant ^^)
- il est plus agréable de tomber 5/6 boss dans la soirée (sachant que le niveau du raid est adapté à notre équipement/skill acutel) que de chain wipe (à cause d'un groupe en sous effectif et pour certains manquant d'expérience).

Maintenant je vois les points positifs du MC de mercredi :
- on peut avancer à 25 même si c'est plus long
- ça permet de se familliariser avec l'instance
- ça permet de travailler une technique qui me semble quasi opti sur le dernier pull
- ça permet aux gens de se rendre compte de la marge de progression (dispell / dps / placement etc ...)

J'en profites pour inviter nos offi à faire un post "les addons quasi indispensables" avec :
- une config de raid (perso j'ai Grid qui me parait top avec plein de paramètrage possible en terme de debuff hot dot etc) mais ora2 est pas mal non plus
- decursive (no brain mais a le mérite de faire le job)
- KTM
- un boss mod du type bigwigs

Parlons loot maintenant parce que la chose me semble pas très bien précisée et il y aura du drama dans l'air si ça reste comme ça.
L'idée du meilleur up guilde Purphaze c'est un concept qui a très vite ses limites :
- salut j'ai allopass un perso de la chouette et je prends tous les loot du raid parce que ça me profiteras plus que celui qui a farm son pré-raid Shocked
L'off classe ça peut être une bonne idée mais faudrait préciser quels critères sont pris en compte ne laisser aucun doute quant à l'objectivité de la décision.

Foueeny

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut